

Le plus puissant des antioxydants
Le glutathion, surnommé "le maître antioxydant", est une protéine naturellement produite par l’organisme, composé de trois acides aminés : le glutamate, la cystéine et la glycine.Il existe sous forme réduite (GSH) et sous une forme oxydée (GSSG), ces deux formes s’équilibrant l’une l’autre.
On trouve le glutathion dans les cellules des plantes, des animaux et des champignons. La Vitamine C, le sélénium et la glutamine contribuent à accroître le taux de glutathion dans l’organisme.
Le glutathion aide à protéger les cellules de toute oxydation. Il contribue à minimiser les nuisances provoquées par les radicaux libres et à limiter l’accumulation de toxines. En se liant à certaines d’entre elles (métaux lourds, solvants, pesticides…), il les transformerait en composés hydrosolubles, facilement éliminables par les émonctoires. Il servirait ainsi à préserver les organes fortement exposés au soleil, au tabac et à diverses formes de pollutions toxiques pour l’organisme, ainsi que les organes qui subissent certains troubles du métabolisme du sucre ou de la sphère intestinale.
En effet, le foie est celui qui bénéficie de la principale ressource en glutathion. S'il venait à en manquer, l’organisme ne pourrait plus éliminer les déchets, son bien-être général serait alors fortement altéré. Le glutathion participe à transformer la forme oxydée de l’acide ascorbique en vitamine C et à stimuler son pouvoir antioxydant. Il contribue également à restaurer l’action anti-oxydante de la vitamine E.
Comme tous les antioxydants, le glutathion fera des merveilles pour votre peau.
Grâce à son action anti-radicaux libres, le glutathion :