

Complément alimentaire indiqué dans la conservation d'une fonction cardiaque normale
Les Oméga 3 appartiennent à la famille des acides gras. Les oméga 3 - qualifiés de polyinsaturés - sont des chaines de carbone de taille variable. Les plantes végétales terrestres ne peuvent fabriquer des acides gras oméga 3 que jusqu'à 18 carbones.
Les huiles de poissons apportent des oméga 3 à chaîne plus longue comme l'acide eicosapentaénoïque (ou EPA) à 20 carbones et l'acide docosahéxaénoïque (ou DHA) à 22 carbones. L'EPA et le DHA sont des oméga 3 indispensables.
L'organisme humain les fabrique peu ou pas. Il est donc nécessaire de les apporter par l'alimentation et notamment par la consommation de poissons gras.
Les oméga 3 apportent un mélange équilibré d'EPA et de DHA provenant de petits poissons sauvages de type anchois, sardines et maquereaux.
L'EPA et le DHA possèdent de nombreuses propriétés essentielles au bon fonctionnement de l'organisme : ils contribuent à une fonction cardiaque normale (1).
Le DHA contribue également au fonctionnement du cerveau et au maintien d'une vision normale (2).
La consommation de DHA par la mère contribue au développement normal du cerveau du foetus et de l'enfant allaité (3).
(1) L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d'EPA et de DHA.
(2) L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
(3) L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA en plus de la consommation journalière d'acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'EPA.