

Cycle menstruel, confort féminin et système digestif
L'achillée millefeuille est également connue sous le nom botanique d'Achillea millefolium et fait partie de la famille des composées. Dans l'ensemble du genre, on trouve plus de 100 espèces différentes. Le nom « Archilliea » est dérivé de celui du héros grec Archilles. Ses souffrances pouvaient être soulagées par l'aide et le don de la plante. Cette plante très frugale se sent bien au bord des chemins et pousse également sur des sols secs - jusqu'à 80 cm de hauteur. La disposition des fleurs en ombelles sur la tige est déterminante pour son aspect.
Notre extrait d'achillée millefeuille est obtenu à partir des parties aériennes de la plante, qui poussent dans un environnement chaud au printemps, de mars à avril. L'extraction est effectuée uniquement à l'eau, de sorte que les précieux ingrédients ne sont à aucun moment en contact avec d'autres solvants et agents d'extraction, tels que l'acétone ou le méthanol. L'extrait final, soigneusement séché, ne contient aucun additif ni excipient.
L'Achillée millefeuille possède de nombreuses vertus. Cette plante, de la même famille que la Camomille, est efficace pour lutter contre les névralgies (douleurs liées à l'atteinte d'un nerf) et les céphalées (maux de tête). Si la plante entière présente des vertus anti-inflammatoires, cholérétiques (stimulant la sécrétion de bile) et régulatrices sanguines, les feuilles, quant à elles, sont hémostatiques (capables d'arrêter les hémorragies et saignements) et cicatrisantes.
Ses fleurs ont des propriétés toniques, stimulantes et antispasmodiques. Plusieurs études ont également montré que l'Achillée millefeuille pourrait être efficace contre les troubles hépatiques et le dérèglement des sécrétions gastriques. À noter qu'en Allemagne, l’Achillée millefeuille est officiellement reconnue comme efficace pour traiter les pertes d’appétit, les maux d’estomac et les crampes pelviennes chez les femmes. Une efficacité prouvée pour les femmes et les règles. La plante d’Achillée millefeuille est un véritable allié pour les femmes. Elle a une action emménagogue (qui provoque ou régularise le cycle menstruel). Son efficacité contre les crampes pelviennes chez les femmes est également reconnue. Elle peut également aider à soulager les bouffées de chaleur pendant la ménopause. Un allié pour la digestion L'Achillée millefeuille est considérée, à juste titre, comme un stimulant naturel de l'appétit en raison de ses propriétés apaisantes sur le système digestif. Cette plante médicinale est utilisée dans certaines traditions de médecine alternative pour soulager les troubles gastro-intestinaux, tels que les maux d'estomac et les flatulences, créant ainsi un environnement propice à l'appétit. De plus, son effet calmant sur l'estomac peut réduire le stress et l'anxiété associés à la perte d'appétit, encourageant ainsi une meilleure alimentation chez certaines personnes.