ZYTOLIA® - SOPK

15 000,00 CFA

Spécialement formulée pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Format
Quantité

Femmes étant atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Troubles du cycle menstruel (cycle long, absence d’ovulation, etc.)
Baisse de la fertilité
Production trop élevée d’hormones masculines

Le Syndrome des Ovaires Polykystiques SOPK est une prédisposition endocrinienne fréquente qui touche 15 à 25% des femmes en âge de procréer et constitue la principale cause d’infertilité. Dans 60 à 70% des cas, des troubles métaboliques associés à une résistance à l’insuline sont constatés. Les implications cliniques du SOPK sont multiples :

  • Troubles du cycle menstruel (cycle long, absence d’ovulation, etc.)
  • Baisse de la fertilité
  • Production trop élevée d’hormones masculines (androgènes) à l’origine de l’apparition d’acné, d’hirsutisme (apparition d'une pilosité dans des zones dites masculines, normalement dépourvues de poils chez la femme)
  • Complications métaboliques (surpoids, hypertension artérielle, dyslipidémie, etc.)

L’inositol est une substance chimique qui appartient au groupe des vitamines B. Il existe 9 stéréo isomères de l’inositol, dont le myo-inositol est la forme la plus représentée. Dans l’alimentation, on le retrouve en particulier dans les fruits, les céréales, les noix, les graines, ainsi que les abats. A l’état naturel, l’inositol et ses dérivés se trouvent sous forme d’acide phytique ou de ses sels de phytates.

La Vitamine B9 contribue à réduire les niveaux d’homocystéines (acide aminé essentiel requis pour la croissance des cellules et des tissus) constatés trop élevés chez les femmes atteintes de SOPK et souvent associés aux complications du SOPK.

Le Chrome permet de faciliter le transport du glucose dans les cellules.

Le Zinc joue un rôle dans le métabolisme de l’insuline et agirait sur sa résistance et sur l’hyperinsulinisme.

Fiche technique

Composition
Ingrédients pour 2 sticks : Myo-inositol 4g, agent de charge : maltodextrine, citrate de zinc 10mg, cholécalciférol (Vitamine D3) 5µg, acide ptéroylmonoglutamique (vitamine B9) 400µg, picolinate de chrome 25µg.
Conseils d'utilisation
1 stick le matin et 1 stick le soir, à diluer dans un verre d’eau (150 ml), durant au moins 3 mois.
Recommandations
Le produit ne peut être utilisé comme seule source d’alimentation. Le produit ne doit pas être administré par voie parentérale. Le produit doit être utilisé sous contrôle médical. Réservé à l’adulte. À conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur.
Contenance
60 sticks