

Soulage les hommes ayant une hypertrophie bénigne de la prostate
L'épilobe en épi ou à feuilles étroites est une plante vivace appartenant à la famille des Onagracées. Elle se retrouve à l'état sauvage dans les régions tempérées de l'hémisphère Nord notamment dans les terrains dégagés comme les clairières. C'est une plante pouvant atteindre 2,5 mètres de hauteur laissant apparaître sur la période estivale des fleurs d'un rose-pourpre vif.
L'épilobe est traditionnellement conseillé pour tous les troubles de la prostate. Il soulage notamment les hommes ayant une hypertrophie bénigne de la prostate. L'augmentation de la taille de cette dernière perturbe le quotidien, de jour comme de nuit, des hommes de plus de 40 ans dans les formes précoces.
Cette plante se prépare en infusion afin d'extraire au maximum les actifs de ses parties aériennes. Sa richesse en actifs naturels, tels que des ellagitanins notamment l'oenothéine B ou encore des flavonoïdes, lui confère de nombreux bénéfices sur le bon fonctionnement de l'appareil urinaire et sur le confort prostatique.
En effet, l'épilobe favorise la décongestion de la prostate en cas d'hypertrophie bénigne, limitant ainsi la pression exercée sur la vessie à l'origine de troubles urinaires. Il soutient également le débit urinaire et favorise la réduction des mictions notamment nocturnes. Il sera utile en cas d'inflammation des voies urinaires. L'épilobe détient également certaines propriétés pour lutter contre les diarrhées, gastro-entérites et autres inflammations intestinales.