

Complément alimentaire source de nutriments essentiels
Le moringa (ou nébéday en wolof) est un arbre particulièrement résistant originaire des régions aux climats chauds, comme l’Afrique, les Caraïbes, l’Amérique du Sud ou encore, l’Inde.
La composition du moringa est exceptionnelle et on y trouve plusieurs types de vitamines. Le moringa contient les nombreuses vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12), mais aussi des vitamines A, C, D, E et K.
Il s’agit donc de l’un des aliments les plus riches en vitamines. En ce qui concerne les sels minéraux, on relève la présence de potassium, de calcium, de magnésium, de sélénium, de potassium, de fer, de chlorure, de chrome, de fluor, de soufre, de cuivre, de zinc et de quelques autres éléments. Mais ce n’est pas tout. Les feuilles et les fruits de l’arbre contiennent aussi des acides aminés essentiels tels que : l’isoleucine leucine, la valine, la phénylalanine, la méthionine, la lysine, le tryptophane, la thréonine ou encore la histidine. On dénombre quelques acides aminés secondaires dans le reste de la composition du moringa.
Enfin, plusieurs autres éléments viennent compléter la composition du moringa, comme des flavonoïdes, de la chlorophylle, des polyphénols (composés antioxydants)…